Les animaux sont abattus dans un abattoir (dans le Gers) agréé C.E.E. soumis aux contrôles sanitaires réglementaires.
La viande est désossée, tranchée, emballée dans des sacs sous vide étiquetés par des artisans bouchers dans un atelier agréé (dans le Gers).
Le transport est assuré sans interruption de la chaîne du froid jusqu’à l’adresse de livraison.
Nous avons plusieurs points de livraison:
- Chez nous (32), les colis sont disponibles à partir de 18h à la date de livraison.
- à Auch (32), le même jour en fin de matinée, nous faisons un ou deux arrêts.
- à Léguevin (31), le même jour, nous avons un point de rendez-vous (généralement entre 12h30 et 14h).
N'hésitez pas à nous contacter, pour plus de renseignements sur les livraisons.
- Garder la viande (boeuf ou veau; tout ce qui n'est pas haché) au moins jusqu'au mercredi suivant la livraison au réfrigérateur (bien réglé entre 0 et 4°) avant de la consommer ou de la congeler. C'est parce que nous faisons de la viande hachée que la législation nous impose de découper 6 jours après l'abattage. Il est donc important de prolonger la maturation de la viande pour gagner en tendreté. Vous pouvez consommer la viande sans la congeler jusqu'à la date limite indiquée sur le sachet.
- Vous pouvez consommer ou congeler la viande hachée le jour de la livraison
- Pour conserver la qualité de la viande, la congélation doit être rapide et la décongélation lente. Exceptionnellement, si vous êtes pressé ou en cas d'imprévu, mettez les morceaux à décongeler dans l'eau froide (30mn à 1h).
- Ouvrez toujours le sachet minimum 10 à 15 mn pour oxygéner la viande avant de la faire cuire.
- Laisser la viande à température ambiante avant la cuisson afin qu'elle ne soit pas trop froide et ainsi plus tendre à coeur (pour un rôti 30mn).
- Faites saisir la viande; la poêle ou le gril doivent être chauds. Salez la viande à mi-cuisson quand elle est saisie.Ne piquez pas la viande pour la retourner (afin qu'elle garde tout son jus); utilisez des pinces, des spatules ou des cuillères.